La rééducation périnéale



Au cours de la grossesse et de l' accouchement, le périnée est mis à l'épreuve. Quelques séances de rééducation vous permettront de mieux connaître cette partie intime de votre corps et de la retonifier afin d'éviter des problèmes ultérieurs, dont les plus courants sont les fuites urinaires.

Aprés un interrogatoire et un examen clinique approfondi, nous vous proposons la ou les méthodes les plus adaptées à votre situation.


Méthode manuelle

C'est la méthode privilegiée aprés la naissance.
Elle permet de découvrir les differents muscles qui composent le perinée , de les faire travailler de façon active et consciente en s'aidant du toucher vaginal et de la visualisation.cette méthode permet d'integrer la maîtrise du périnée au long court dans votre vie quotidienne.

L'électro-stimulation ou le Biofeedback

L'utilisation d'une sonde vaginale à usage strictement personnel est requise pour ces méthodes.

  L'électro-stimulation: Une sonde vaginale reliée à un petit boitier délivre une stimulation électrique qui provoque la contraction du périnée. Jamais douloureuse, la sensation de contraction induite par l'électro-stimulation permet à la femme de mieux apprécier la qualité et l'intensité de la contraction.
   
  Le biofeedback et le réentraînement  des muscles  du plancher pelvien par pression ou par enregistrement  électrique par l'intermédiaire d'un dispositif intra-vaginal.

Le renforcement abdominal

Ainsi après une bonne rééducation du périnée nous pouvons nous consacrer à une petite remise en forme au cabinet pour apprendre à préserver son périnée tout en faisant un renforcement musculaire